Philia SA - Pro


Philia SA - Pro

Rayonnement au niveau international de richesses énergétiques locales

La spécialité de l’entreprise suisse, c'est tout d’abord le marché d’hydrocarbures. Le pétrole exporté par Philia SA (Aller sur le profil philia-sa.pro de Philia SA) est extrait principalement de Guinée. Une grande part des bénéfices des pays de cette région sont produits par la production de pétrole. La société se retrouve sur tous les continents : Congo, Suisse ou Dakar, entre autres. Tous les contacts qu'elle a dans le secteur de la distribution d'hydrocarbures, Philia SA les doit à sa grande expérience d'agence de conseil.

Au départ, une équipe d'exploration localisée dans le golfe de Guinée

Le pétrole se trouve être la principale ressource du golfe de Guinée essentiellement pour ses immenses gisements sous-marins ce qui fait de lui la plus grande région productrice de pétrole d'Afrique. Le pétrole est un enjeu important pour l'ensemble des pays de cette région, parce que c'est une majorité de leurs bénéfices. Philia SA est pleinement impliquée dans les états avec lesquels celle-ci collabore, et sponsorise par exemple un master des professions du pétrole dans la capitale du Sénégal.

Philia SA est impliquée en tant que société internationale délivrant des conseils à tous les stades du marché du pétrole. À travers son travail global de conseil, la compagnie a pu se convertir en un groupe commercial associant tous les points de vue du commerce pétrolier et gazier. L’industrie du pétrole se révèle être un champ d'action complexe ; Philia SA est bien aidée par sa grande expertise.

Un master qui se destine aux futurs logisticiens et traders

Le programme initié par Philia SA met l'accent sur une vision professionnalisante et dispense un grand nombre de cours pratiques. Des professionnels reconnus dispensent les cours. La formation continue de Philia SA est réservée aux professionnels qui souhaitent se spécialiser. Les étudiants découvriront tout sur la chaine pétrolière, en 350 heures réparties sur une année.

Philia SA a ouvert en 2015 dans la capitale du Sénégal un master 2 axé sur les métiers du pétrole. La firme attribue des bourses en Afrique pour des candidats sélectionnés parmi les meilleurs. Aux yeux du Groupe, les grandes sociétés étrangères devraient participer au développement des pays africains. L'éducation, l'environnement et la santé en Afrique comptent parmi les inquiétudes de Philia SA. C'est pourquoi elle s'est impliquée dans différentes œuvres caritatives.

Une distribution optimale, résultat d’une grande expertise

Philia SA vend ses hydrocarbures sur tous les continents, grâce à une connaissance approfondie du marché des hydrocarbures. L'immense savoir-faire des équipes de la compagnie constitue un plus pour un champ d'action aussi exigeant que le sien. L'ensemble des collaborateurs du groupe disposent d'un grand savoir-faire sur tout ce qui touche au secteur des hydrocarbures pour une vente sans aucun accroc. Cabinet de conseil en négoce d'hydrocarbures particulièrement reconnu durant environ 10 ans, Philia SA a été capable de mettre à profit son grand professionnalisme dans le domaine en vue de se transformer en un interlocuteur de poids dans le monde du pétrole.