André-Jacques Auberton-Hervé 2

André-Jacques Auberton-Hervé 2


André-Jacques Auberton-Hervé 2

La progression de l'association résulte d'un soutien permanent et de diverses initiatives comme les tournois « But en Or » et le reversement de la taxe professionnelle. Le principe de location d' infrastructures sportives et de lieux de formation découle de la collaboration entre l'association de Philippe Oddou (Aller sur le site blogspot sur Philippe Oddou) et Campus. Afin que l'association soit en mesure de mettre en marche ses animations, Philippe Oddou a collaboré avec plusieurs compagnies et associations privées pour l'assister financièrement. Les complexes sportifs proposent des activités qui captivent les adolescents, qui sont soutenus par quasiment 70 éducateurs. Sans l'engagement continu de tous ses partenaires, le développement de l'association serait loin d'être aussi important.

Les raisons pour lesquelles l'association Sport dans la Ville a été fondée

Les principes que les jeunes peuvent acquérir grâce à « Sport dans la Ville » sont la motivation, la ténacité, la considération envers l'autre, la créativité, la rigueur et le travail. Par le biais de son association, Philippe Oddou remet en état des structures sociales dans les quartiers et met en avant le lien social. Ce sera plus simple pour ces adolescents de trouver un travail et de s'intégrer dans la société grâce aux valeurs transmises par l'association de Philippe Oddou.

L dans la Ville, Découverte et L’Apprenti Bus : des projets de l'association de Philippe Oddou

Philippe Oddou a élaboré « L dans la Ville » pour fournir aux filles, -de 12 ans et plus-, un projet de suivi personnalisé. C'est avec le programme « L'Apprenti Bus » que son association a pu débuter le projet pédagogique qui souhaite promouvoir la lecture. Avec des colonies de vacances et un accord d'échange international, Philippe Oddou se consacre au développement personnel de chaque jeune.

La jeunesse de Philippe Oddou

Alors qu'il est âgé de 19 ans, Philippe Oddou a aidé, avec plusieurs autres étudiants, à la construction d'une école en Inde. Deux ans plus tard, il décide d'enseigner la langue française durant quatre mois. Le fait d'avoir été travailleur bénévole au sein d’associations a véritablement influencé le jeune homme. Après une prépa HEC dans la capitale, il a rejoint l'EMLYON Business School où il a décroché son diplôme. Philippe Oddou naquit à Suresnes en 1972.

Qu'est-ce que Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville ?

Plusieurs villes de France abritent des lieux dédiés pour simplifier l'accompagnement des ados participant au programme. « Entrepreneurs dans la Ville » est un programme lancé par Philippe Oddou et l'EMLYON pour accompagner les jeunes ayant élaboré un projet de création d’entreprise. La base du concept est le partenariat avec les firmes partenaires. Les employés sont alors des volontaires chargés de parrainer les adolescents, dès que ces derniers sont en formation dans l’entreprise qui les reçoit.

Quand il s'agit d'activités sportives, Philippe Oddou note que les origines ne constituent plus une barrière. C'est en qualité de chef de produit chez L'Oréal qu'il commence sa carrière. Un poste qu'il a exercé pendant 4 ans. L'association « Fête le mur » permet à Philippe Oddou d'aller à la rencontre des jeunes provenant des banlieues difficiles.