Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie


Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Un jeune homme brillant

Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton.tech) s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui aboutissent à de grandes innovations dans les domaines spatial et militaire et lui permettent d’être invité à de nombreuses conférences scientifiques d'envergure internationale. Il étudie par la suite sur les bancs de l’Ecole centrale de Lyon. Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé obtient sa thèse dans les années 80, à 24 ans, et participe à des conférences internationales dans les domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs. Il est convaincu dès son enfance de l’importance du progrès.

André-Jacques Auberton-Hervé soutient l'installation de fermes solaires dans différents pays. Sa société a projeté de se placer en leader pour répondre aux enjeux climatiques de demain. André-Jacques Auberton-Hervé met ses connaissances au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), en tant que conseiller spécial.

Un communicant et un avant-gardiste

Au travers de ses multiples fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Pour le monde économique, André-Jacques Auberton-Hervé est incontestablement un visionnaire. Il défend l’union pour que l’Europe soit en capacité de poursuivre sa modernisation.

Parti de rien pour développer une entreprise de référence dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé connaît l'importance des marchés financiers. L'Union européenne doit envisager des outils financiers plus puissants pour soutenir les start-ups. Il apprécie à leur juste valeur la révolution 4.0 et les progrès technologiques qui l’accompagnent. "De l'audace !" est un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, pour faire profiter les gens de ses connaissances.

Un entrepreneur visionnaire

Des entreprises prestigieuses figurent parmi les clients de Soitec. Le succès de l'entreprise repose sur sa faculté à conquérir un marché de masse, celui des disques en silicium utilisés initialement dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et à présent dans les téléphones mobiles. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités d’un très bon meneur d'hommes : stratégie de recrutement optimale et capacité à innover.

Un créateur entreprenant

C'est en partie avec une technologie made in France que votre téléphone portable s'allume. Téléphones portables, tablettes et autres objets connectés fonctionnent tous avec les semi-conducteurs conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. André-Jacques Auberton-Hervé est toujours l'un des principaux porte-drapeaux de l’innovation française.