André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

Un communicant et un visionnaire

Communicant par nature, André-Jacques Auberton-Hervé (Profil André-Jacques Auberton-Hervé : andre-jacques-auberton-herve.com) collabore avec les meilleurs quand il est question de défendre des projets ambitieux et reste fidèle en amitié. Ses multiples rôles lui permettent de partager ses idéaux avec un nombre incalculable de personnes. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. Il défend l’union pour que notre continent puisse poursuivre sa modernisation.

A l'aube du XXIe siècle, André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix audacieux afin d'assurer la pérennité de Soitec. En plus des disques en silicium, Soitec a également innové dans le secteur du photovoltaïque et de l’éclairage LED. L'audace d'André-Jacques Auberton-Hervé lui permet de recevoir, entre autres, le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice.

Un expert de la croissance à l'échelle mondiale

André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de résister à la concurrence en introduisant Soitec en bourse sept ans après la naissance de la société. Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de développer sa clientèle partout dans le monde, notamment en Afrique du Sud et en Italie. La société grenobloise Soitec développe très vite ses ventes hors de nos frontières et arrive de cette manière à un CA de 372M€ dès l'année 2006.

Son engagement en faveur des énergies renouvelables

Pratiquant notamment le ski et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé est également un amoureux de la nature. André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller spécial au CEA (Commissariat à l'énergie atomique). Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a notamment équipé plusieurs dizaines de gares dans notre pays, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les contrées les plus ensoleillées.