Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"


Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Philippe Oddou (philippeoddou.com Philippe Oddou) est recruté par L'Oréal en qualité de chef de produit. Ce fût son tout premier emploi. L'association « Fête le mur » permet à Philippe Oddou d'aller auprès des jeunes provenant des banlieues difficiles. Pendant un moment, il a travaillé à Lyon, au sein de BNP Paribas. Il y y occupait la fonction de chargé d'affaires entreprises.

Grâce à Sport dans la Ville, beaucoup de jeunes ont eu la possibilité de s'insérer dans la société. Selon Philippe Oddou, l'acquisition des valeurs véhiculées par « Sport dans la Ville » aidera ces jeunes à trouver un poste et facilitera leur intégration dans la vie sociale. Philippe Oddou adhère à l'idée que les jeunes qui font du sport peuvent se construire, se structurer et renforcer leur estime de soi.

Le fonctionnement des programmes Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

Par rapport à ce programme, les employés sont les conseillers volontaires des ados au sein de l’entreprise partenaire. Les adolescents participent, grâce à cette initiative, aux formations et aux rencontres avec les sociétés planifiées par Sport dans la Ville, l'association de Philippe Oddou. Philippe Oddou a planifié l'accompagnement en deux étapes : la première est l'apprentissage à l'EMLYON puis l'accompagnement, réalisé par un mentor, qui est soit un directeur soit un professionnel dans son domaine.

Découverte, L’Apprenti Bus et L dans la Ville : des projets de l'association de Philippe Oddou

Pour aider au développement personnel de chacun des jeunes, Philippe Oddou opte pour des camps de vacances en plus d'un projet d'échange international. C'est avec le programme « L'Apprenti Bus » que son association a pu débuter le projet formateur qui souhaite promouvoir la lecture. Philippe Oddou a développé le programme de suivi « L dans la Ville » pour venir en aide aux jeunes adolescentes âgées de 12 ans et plus.

Qu'est-ce que Sport dans la Ville ?

Depuis ses débuts en 1998, l'association n'a eu de cesse d'apporter son aide aux jeunes pour qu'ils puissent améliorer rapidement leur vie sociale et professionnelle. Soutenir les adolescents des quartiers difficiles, c'est l'objectif de « Sport dans la Ville ». Le prix de l'entrepreneur sociétal en 2008 a été remporté par Philippe Oddou pour la qualité de son travail. Les valeurs chères à Philippe Oddou peuvent être communiquées grâce aux sports collectifs. Parmi les plus importantes, il y a la solidarité et la transmission.