René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen – PDG chez Gulfin


René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale du Cameroun

Il fait partie des généreux donateurs des églises évangéliques et presbytériennes de son pays. René Mbayen (http://www.rene-mbayen.com) s'investit dans l'action sociale, parallèlement à ses activités. Il épaule des œuvres caritatives. Il fait partie de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour divers projets ruraux. L'entrepreneur est également cultivateur et propriétaire terrien.

Les premières expériences professionnelles de René Mbayen

À la fin des années 60, il est stagiaire dans des groupes bancaires comme le Crédit Commercial de France à Paris. C'est au sein de la SNI que René Mbayen escalade très vite les étapes qui le mènent à des postes à responsabilité. La SNI est une société à capital public prenant des participations dans des entreprises qui présentent de bonnes perspectives de croissance.

Un des spécialistes en économie les plus réputés dans son pays

De nombreux organismes privés et publics se font épauler et conseiller par René Mbayen. Figure incontournable du secteur économique au Cameroun, René Mbayen s'associe à l'état pour le développement du pays. Il est administrateur du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du port autonome de Douala. C'est un membre influent de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun.

René Mbayen est le président du conseil d’administration de la CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) depuis 2009. René Mbayen devient directeur général adjoint de la CAMSHIP en 1981. La CAMSHIP est renommée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. La CLGG s’impose comme société spécialisée dans le transport aérien et maritime, la consultance en transport et la logistique.

René Mbayen à la tête de GULFIN

Le négoce et la distribution de produits pétroliers constituent les activités principales de la société dirigée par René Mbayen. Les divers produits GULFIN sont distribués dans ses stations-service, présentes dans tout le pays. René Mbayen dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala.